A voir jeudi 12 janvier 2017 à 21h sur C8 |
Varier de genre avec une facilité déconcertante, séduire celles et ceux qu’il rencontre et toujours avoir une nouvelle idée en tête, ne sont qu’une poignée de traits qu’ont en commun Steven Spielberg et Frank W. Abagnale Jr., personnage bien réel et héros d’«Arrête-moi si tu peux».
En effet, Frank (interprété par Leonardo DiCaprio) est, à l’âge de 20 ans, passé maître dans l’art de l’escroquerie. Il joue aux faux pilotes, faux médecins, faux avocats et fabrique d’inimitables faux chèques sans provisions qui lui permettent d’amasser une petite fortune. Carl Hanraty (Tom Hanks), agent binoclard du FBI, se lance à sa poursuite et nous emmène avec lui, à cent à l’heure à travers les sixties.
De cette histoire plus vraie que fausse, Spielberg a fait un de ses films les plus personnels. Cette comédie «sans prétention» se révèle profonde rêverie de l’enfance et de ses sortilèges. Le film a tout pour plaire: d’excellents acteurs, du charme, de l’humour et du dynamisme… loin d’être une escroquerie!
Catch Me If You Can
de Steven Spielberg
Etats-Unis, 2002, 2h21